Script doctoring

Pour les professionnels, monter un projet de film d’animation ou de film de fiction est un long processus. L’écriture d’un scénario ou d’une bible nécessite le regard d’un tiers afin de lever doutes ou blocages. Elle permet aussi de mettre en évidence les passages peu compréhensibles ou redondants.

Fortes de leurs expériences et de leurs apprentissages (notamment le stage Expertise scénaristique et direction d’écriture suivi par Fanny Meeschaert) et
toutes deux intervenantes en scénario (université Paul Valéry pour Aude Danset et ArtFX pour Fanny Meeschaert), les fondatrices de l’association Fais Toi des Films proposent ce service de script-doctoring à tout auteur et pour tout projet audiovisuel (court, long, bible de série).
Avec une analyse des problématiques dramatiques et structurelles et des  conseils constructifs pour poursuive l’écriture de façon plus efficace.

Le processus de script doctoring c’est d’abord la lecture du texte, puis une analyse par écrit et la possibilité d’un retour à l’oral soit par téléphone ou bien directement dans les locaux de l’association.

Les tarifs sont :

10-15 pages : 70 euros
16-30 pages : 120 euros
31-60 pages : 225 euros
61-80 pages : 405 euros.

Le retour à l’oral est de 40 euros de l’heure. Il est possible de faire appel aux deux intervenantes pour ce service auquel cas le montant de la facture sera doublé.