Éducation à l’image
Conditions d’intervention

Éducation à l’image
Conditions d’intervention

LES FORMULES

L’association propose deux formules d’éducation à l’image animée adaptables en fonction de votre temps et de vos besoins.

La formule ANIM’:

Les décors et les personnages sont proposés clés en main. Une thématique peut vous être suggéréee, ou vous pouvez la choisir vous-même. Les participants se concentrent sur la mise en scène et l’animation.

La formule RÉAL’ :

Les participants s’impliquent dans la totalité du processus, de la conception à l’animation : création des personnages et des décors, scénario, story-board et animation. Cette formule est plus complète et nécessite d’avantage de temps.

Quelle que soit la formule choisie, nous pouvons l’adapter à votre projet : souhaitez-vous une intervention ponctuelle, sur une semaine, un trimestre ou une année ? Quel est l’âge de votre public ? Quel est votre budget ?

Contactez-nous pour toute information ou conseil. Nous concevrons ensemble un atelier d’éducation à l’image et au cinéma d’animation qui corresponde à vos besoins, selon votre volume horaire et votre budget.

Le Banc-titre

Appareil utilisé dans la création d’œuvres audiovisuelles. Le banc-titre est constitué d’une colonne soutenant une caméra ou un appareil photo fonctionnant image par image et d’un plateau sur lequel défilent les documents graphiques (dessins, photos, etc.)  destinés à la production. Nous utilisons cette technique dans le cadre de nos ateliers d’éducation à l’image animée.